vendredi 7 septembre 2018

Baby Random tome 1 de Gaïa Alexia

Auteur : Gaïa Alexia 
Date de sortie : Numérique : 6 Septembre 2018 Papier : 4 Octobre 2018
Editions :
&

Résumé :
L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Avis :

Je remercie les éditions La Condamine  pour ce service presse ainsi que Célia pour l'envoi et leur confiance.

* Célia, une jeune femme de 21 ans, est serveuse dans un café. Tous les jours à 11h05, elle se retrouve face à un home beau et avec un charme qui la met dans tout ses états. Mais elle ne connait pas vraiment son identité...

Sa voisine Mona, une vieille dame de 81 ans, reçois une invitation de la part de l'entreprise ou elle travaillait pour ganger un prix  pour toutes les années qu'elle a travaillé là-bas. Mais ne voulant pas y aller, c'est Célia qui décide d'aller à sa place.

Mais lors de cette soirée, où elle s'attend le moins, elle se retrouve en face de "l'homme de 11h05"...

Mais que fait t-il exactement à cette soirée mondaine ?

Lui, qui est également tombé sous le charme de cette femme lors de cette soirée, n'hésitera pas à lui dire, et à lui montrer...
Mais depuis cette soirée, Célia l'a découvert sous un autre angle : autoritaire et arrongant. Et depuis, elle ne veut plus s'approcher de lui.

Mais si ce vœux ne se passe pas comme elle l'avais prévu ?

Waouh... La tornade Gaïa Alexia  a encore frappé avec un de ses nouveaux écrits !

Je ne pensais pas être dans tout mes états avec cette histoire !

L'auteur a réussi à me faire vivre avec ses personnages, comme si j'étais dans l'histoire. La "pseudo" grand-mère de Célia, Mona, c'est celle dont je me suis le plus attachée... 
Je l'adore tellement ce personnage ! Elle est drôle, affective et toujours très positive... Bref, c'est la grand-mère dont on peut rêver d'avoir ! Au moment où Célia en avait le plus besoin ( problèmes de couple et familiaux ), Mona est apparue comme un ange gardien. Et pour ça je pense que Célia lui en remerciera toute sa vie.

Pour Célia, malgré ce qu'elle en a enduré, et va encore endurer, elle reste forte dans toutes les conséquences, et même les plus fâcheuses !

Quant à l'homme de 11h05... Mais qu'est-ce qu'il m'énerve ! Il faut qu'il grandisse un peu ! qu'il soit plus mature dans ses fait et gestes. Mais malgré tout, je pense qu'il peut être quelqu'un de bien et attentionné ( oui, un peu ! )

Là, à l'instant où je viens de terminer ce roman, j'ai juste envie de pleurer de rage, de joie, et même de tristesse en même temps tellement que cette histoire m'a marquée !

Maintenant que j'ai cette auteure sous la main, avec ses récits qui me laisse complètement dans tout mes états, je n’hésiterai plus à lire chacune de ses nouvelles histoires.

Avec toutes ces révélations, la seule chose dont j'ai envie, c'est de lire la suite à tout prix !

Ma Note:
🌸🌸🌸🌸🌸
COUP DE 💗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire