vendredi 26 octobre 2018

Egomaniac de Vi Keeland

Auteur : Vi Keeland
Date de sortie VF : 8 Novembre 2018
Editions :

Résumé :
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Avis :

* Drew est un homme d'affaire, ou plutôt, un avocat. Lors du retour de ses vacances à son bureau, il se retrouve face à une femme qui se dit locataire de son bureau...

* Emerie, originaire de l'Oklahoma, trouve un espace parfait et pas cher à New-York pour son travail. Une semaine après son emménagement dans ce cabinet, le soir d'un 31 Décembre, elle se retrouve face à un homme qui lui dit être propriétaire des lieux. Mais... qui n’était pas au courant de sa venue, ni le fait d'avoir loué son bureau !

Comment Emerie va t-elle s'en sortir après cette imposture ? 

 Drew qui est un homme assez refermé sur lui-même après des mauvais choix dans sa vie. Il accepte quand même d’héberger Emerie dans ses locaux. Mais à quel prix réellement ? Car après tout, partager son bureau avec une autre personne, n'est pas dans ses coutumes.

Pourquoi avoir accepté de partager un bureau avec une belle inconnue ?

L'histoire tourne autour du passé de Drew ( avec une date précise à chaque fois ) et à son présent. 
Si cet avocat se montre comme quelqu'un qui ne pense qu'à soit, au fil de l'histoire on découvre que quelqu’un lui est cher plus que tout au monde.

Quant à Emerie, c'est un personnage sur de ses dires et ses actes malgré le fait que tout n'est pas "rose" pour elle. Même si parfois elle se montre un peu naïve !

Des personnages différents dans leur métier que dans leur choix, peuvent-il être finalement compatibles ?

J'adore toujours autant la manière dont cette auteure fait rencontrer à chaque fois ses personnages principaux ! Car c'est toujours dans l'originalité et l'humour.

Ils sont attachants dès le premier dialogue qu'ils ont ensemble ! Dès les premières  pages, on rentre tout de suite dans le vif du sujet sans attendre. Ce qui fait que l'auteur ne perd pas de temps à donner toute les caractéristiques des personnages secondaires ou principaux.

Comme personnage secondaire, Roman, c'est celui que j'ai le plus préféré ! Meilleur ami de Drew, il est drôle, honnête et n’hésite pas à défendre de la plus grande manière ses proches.

Encore une fois de plus, Vi Keeland a su me captiver dès les premiers instants jusqu'à la toute dernière page.

Une entrée en scène des personnages principaux à laquelle on ne peut pas passer à coté.

Ma Note:
🌸🌸🌸🌸🌸
COUP DE 💗

2 commentaires: