mercredi 20 février 2019

Calder & Eden tome 1 de Mia Sheridan


        Auteur : Mia Sheridan 
     Date de sortie : 7 Février 2019
                   Editions :
      
Résumé : Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.


Avis :

*Depuis sa plus jeune enfance, Eden a été place dans une ethnie. N'ayant plus de famille, c'est dans cette communauté qu'elle pourra trouver ce qu'elle cherche. Dès son arrivée, elle croise un garçon qu'elle ne pourra jamais oublier.

* Calder a vécu depuis les premiers instants dans cette ethnie ( qui est également considérée comme une secte ). Quand il a croisé le regard de cette jeune fille, il a senti quelque chose dans ses yeux.

"Nos regards se croisèrent; elle battit des cils et je la dévisageai, figé. J’étais trop loin pour voir la couleur de ses yeux, mais quelque chose en eux me retenait prisonnier".

Des années après, ils sont à présent grands, des adolescents, ils ont chacun des tâches à accomplir, dont une grande pour Eden.

Chaque jour qui passe, Calder et Eden deviennent de plus en plus proche amicalement.

Mais en devenant plus proche, pourrait-il y avoir d'autres sentiments cachés ?

Pour eux, leur avenir est déjà tout tracé : Calder vivra pour toujours dans cette secte tandis qu' Eden, lors de sa majorité doit effectuer sa plus grande tâche pour la peuple de la secte.


Rien que leur amitié, est déjà interdite dans leur ethnie. Donc avoir d'autres sentiments, cela ne fait pas parti des règles.

La tentation est-elle plus forte que tout ?

Sans Calder, Eden n'est plus cette "Belle de jour" courageuse qui a confiance en elle avec tout ce qu'elle a subi, et ce qu'elle va subir. 
Quant à Calder, il vit pour Eden. Sans elle il aurait déjà tout abandonné dans sa vie.

Malgré tout ce qu'ils ont a supporter, ils ne perdent pas leurs objectifs de vue et veulent aller jusqu'au bout pour trouver leur bonheur, par amour.

"Je suis à toi. Je l'ai toujours été. Je t'appartiens sur la Terre comme à Elysée. Je me battrai contre les dieux si je dois. Je me dresserai devant eux pour l'affirmer haut et fort"

Leur liberté viendra t-elle après leur amour ? 

Dès les premiers instants, je savais déjà que j'allais aimer cette histoire. Mais j'ai quand même eu du mal au début avec l'ambiance de cette histoire. Mais avec cette auteure, je n'ai jamais été déçue.


Cependant, il faut en prendre conscience que n'est pas comme les autres histoires que Mia Sheridan a pu écrire dans le passé. Car celle-ci se passe dans un milieu très différents.

Les personnages sont confrontés a des choses qui n'ont jamais été vu auparavant dans ses récits.
Donc ne vont attendez pas à que tout soit rose dans cette histoire.

Mia Sheridan nous met dans une ambiance à laquelle les protagonistes se dévoilent au plus profond de leurs sentiments. Même si il a des conséquences très fâcheuses.

J'ai été tellement captivée par l'histoire, qu je n'ai même pas vu les pages défiler.

La fin de ce premier tome m'a simplement détruite. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation !
Plus l'histoire avançait, plus l'intrigue était de plus en plus présente. J'avais même le cœur serré lors de ces moments là.

L'auteure m'a tout simplement emportée dans son récit du début à la fin. Ne passez pas à coté, venez à votre tour découvrir l'histoire de Calder et Eden dans leur monde hors du commun !

Je suis tout simplement impatiente de découvrir la suite !


Ma Note:
🌸🌸🌸🌸🌸
COUP DE 💗






                                                                                         

1 commentaire:

  1. J'ai eu plaisir à lire ton résumé
    Succite la curiosité, j'ai envie de lire les prochains à ce sujet

    RépondreSupprimer