mardi 23 avril 2019

After tome 1 de Anna Todd


                      Auteur : Anna Todd
     Date de sortie : 2 Janvier 2015 Ed film: 4 Avril 2019
                   Editions :
      
Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé  : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites.

Avis :
* Tessa est dans un monde tout nouveau pour elle. Elle arrive à la fac, et ne connait personne. Son petit ami, Noah, qui est encore au lycée, est tout pour elle, elle l'aime plus que tout.
Lors de son emménagement dans sa chambre d'université, elle fait la rencontre d'un garçon assez mystérieux, qui  n'est autre que l'ami de sa colocataire.

* Hardin est le genre de garçon qui aime profiter des filles. C'est un bad boy par excellence, et il ne s'en cache pas. Une nouvelle fille emménage dans la chambre de son amie, et il sera déjà au premières loges pour "l’accueillir". Maintenant qu'il l'a rencontré, il ne va pas se gêner de lui faire savoir qu'elle n'est pas vraiment la bienvenue.


Lui qui aime avoir toutes les filles à ses pieds, pourquoi est-il contre Tessa ?

Etant donné que Tessa est la colocataire de Steph, elle est liée à Hardin coûte que coûte.

Ce dernier est toujours là pour lui faire rappeler qu'il ne l'aime pas.

Tessa est la fille naïve qui se laisse faire par toutes les remarques d'Hardin. Elle ne le démontre pas forcément, mais ça lui blesse profondément. Elle reste avant tout une fille aimable avec tous. Selon elle, sa vie est déjà complètement tracée, et rien ni personne ne pourra la changer.


Mais si la rencontre avec Hardin chamboule complètement sa vie ?


"Je dois me rendre à l'évidence, je l'ai dans la peau"

Hardin n'en fini pas d’être désagréable avec toutes les personnes qui l'entourent, même avec ses propres amis. C'est dans sa nature, et rien n'y changera. Il aime être arrogant, avoir l'attention sur lui. Mais le plus, c'est que selon lui, il n'a besoin de personne, il aime être indépendant.

En côtoyant Tessa, un changement est-il probable ?


"Je suis comme ça depuis si longtemps, je n'ai jamais voulu être autrement. Jusqu'à maintenant, jusqu'à toi."

  Pour tout vous avouer, je devais être l'une des rares personnes qui lit des Hugo Roman, mais qui n'a jamais lu After... Tout simplement parce que cette saga ne m'attirait pas du tout !

Cependant, avec l'annonce de la sortie du film, j'ai tenté de le lire l'été dernier, mais...il se fait que j'ai vite abandonné le livre pour plusieurs raisons :
- Le comportement d'Hardin envers Tessa m'a plus qu'énervée ( même s'il est considéré comme un bad boy ).
- Tessa qui remet en cause son petit ami Noah dans toutes les circonstances.

- Une histoire qui n’avançait pas et les protagonistes qui jouaient à "je t'aime, moi non plus".

Tout ça pour vous dire que ce roman n'était pas fait pour moi !

Cependant, plus la sortie du film approchait, plus je me disais qu'il fallait que je réessaie de lire ce premier tome.
Pour cette "deuxième" lecture, j'ai mis tous les jugements de cotés que j'ai eu lors de ma première lecture.

Et bizarrement, ça a bien fonctionné !

Hardin ne me paraissait plus ce bad boy super énervant, et Tessa ne ressemblait plus a cette fille naïve qui a semblé l’être lors de ma première lecture.

En dehors des protagonistes, l'histoire en elle-même est bien, sauf que même après ma deuxième lecture, j'ai trouvé que c’était très lent au niveau du déroulement de l'histoire. Mais les choses prennent une autre tournure qui a fait évoluer l'histoire.

Ma Note:
🌸🌸🌸🌸

Retrouvez mon avis sur les autres tomes de la saga en cliquant sur chacune des photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire