lundi 19 septembre 2016

Juste avant le bonheur de Agnès Ledig

Auteur: Agnès Ledig
Date de sortie: 2 Octobre 2014(édition poche)
Editions:

Résultat de recherche d'images pour "edition pocket"

Résumé: 
Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule sont petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend.

Mon avis:


*Julie est une jeune femme de 20 ans qui travaille comme caissière dans un supermarché et est mère d'un jeune petit garçon de 4 ans. Cette dernière est victime d'harcèlement par son chef.

Un jour,Julie se retrouve à verser une petite larme derrière sa caisse au supermarché car celle-ci ne supportait plus l'harcèlement de son chef et de ses collègues de travail.
Un vieil homme de la cinquantaine,la vu pleurer et lui proposa son aide.

Après cette rencontre,Ils vont faire un peu plus connaissance mais Julie se méfie et Paul (donc le vieux cinquantaine) va alors lui proposer d'aller en Bretagne pour passer quelques jours avec son fils et Paul.
Elle va alors accepter et va apprendre qu'ils ne seront pas seuls: Il y aura aussi le fils de Paul,Jérôme, un médecin qui a perdu sa femme quelques mois auparavant.

Ce dernier est froid avec Julie en ne comprenant pas pourquoi son père emmène une inconnue et son fils en vacances avec eux.
Julie et Jérôme vont quand même commencer à être sociable l'un envers l'autre.

Le fils de Julie,Ludovic va s'attacher à Paul et ce dernier va le considérer comme son petit fils ou même comme son fils.

Au retours de leur vacances,une tragique chose va arriver qui va changer leurs vies à jamais...

C'est un roman bouleversant... 

J'ai jamais été aussi mal devant un roman(pleurer quoi!)

Même si c'est écrit à la troisième personne (je n'ai pas l'habitude de lire à ce point de vue là) on ressent bien les émotions des personnages.

Ce livre nous fait comprendre qu'ont ne vis pas dans un monde qui est tout rose (les bisounours si vous préférez!).Les choses qu'on pense que ça n'arrive que aux autre peut nous toucher aussi...

Ma note:
✭✭✭

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire