jeudi 9 février 2017

Interview: Jane Devraux

 Pour la sortie de son roman chez Hugo Roman, Jane Devreaux a eu la gentillesse de m'accorder cette interview.

Bonjour Jane, je te remercie de m'avoir accordé cette interview.

Peux-tu nous expliquer qui tu es en quelques lignes?

Je suis Jane Devreaux, j'ai 36 ans, je suis mariée et maman de deux petites filles très imaginatives. J'ai fait des études de communication visuelle, mais après avoir enchaîné les petits boulots, j'ai préféré me consacrer à mes enfants et devenir assistante maternelle. C'est pour occuper les instants de siestes que je me suis mise à l'écriture.

Comment t'es venue l'histoire de Sandre?

Ça date, vraiment !!! J'ai toujours imaginé des histoires sans forcément ressentir le besoin de les poser sur le papier.
Quand j'étais lycéenne, une copine adorait ce prénom et moi je le trouvais bizarre. Je me suis imaginé la vie de cette Sandre et petit à petit l'histoire a pris forme.

Te retrouves-tu en elle?

Non, elle ne me ressemble pas du tout. Elle dit, pense, fait tout ce que je n'oserais jamais. Je crois qu'on peut dire que je l'ai un peu utilisé pour me défouler 😃

Tu as commencé par une auto publication de tes 3 romans "Sinder", qu'est-ce qui t'as poussé à les faire auto publiés?

J'avais vraiment envie, besoin même, de savoir si ce que je faisais pouvait plaire, où si je n’étais vraiment pas faite pour l'écriture. Trouver une maison d'éditions n'est pas facile, obtenir un avis professionnel encore moins, et l'avis des lecteurs est pour moi tout ce qui compte.

Maintenant tes livres sortiront chez Hugo Roman, comment a été ta réaction quand ont a annoncé que tu allais faire partie de cette maison d'édition?

Un sourire débile, le coeur qui s'emballe... C'est juste énorme, c'est mon plus beau rêve qui devient réalité 😃

Il y a-t-il de nouvelle choses dans cette nouvelle réédition?

Oui, il y en a beaucoup. De nombreuses scènes et un nouveau personnage qui vient semer son grain de sel et puis le tome 3 est totalement inédit.

Je te remercie encore pour ces réponses et je te souhaite un plus grand succès que avant auprès de Sandre!


Ses romans à paraître chez Hugo Roman:

Close-Up tome 1: Indomptable Sandre. (9 Février 2017)
Close-Up tome 2: Inoubliable Josh. (9 Mars 2017)
Close-Up tome 3: Insaisissable Steve. (13 Avril 2017)


Résumés:

Tome 1: Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Tome 2: "Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation." 

Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve pour elle, et quand elle l'accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d'elle. Elle s'efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps
en temps, n'offrant à son amant que des souvenirs.

Est-ce que la maturité qu'ils acquièrent va les guider l'un vers l'autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question.. 


Tome 3: Steve, le meilleur ami de Josh, n'est pas que le garçon que l'on croit, fêtard, hableur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy. 

Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l'aide, il ne peut qu'aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante... et peut remettre en cause l'amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Les quatre héros vont murir et soigner par petites touches et beaucoup d'amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire