dimanche 13 mai 2018

Too Late de Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie VF : 3 Mai 2018
Editions :

Résumé :
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.
Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.
Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.
Avis :

* Sloan est une jeune étudiante dont sa vie n'est pas du tout facile. Vivant avec un homme qui la méprise mais fait d'elle ce qu'il veut, elle n'a pas le choix que d'y rester pour un des membres de sa famille qui a besoin d'elle pour survivre. Lors d'un de ses cours, elle fera la rencontre d'un homme nommé Carter dont elle se liera d'amitié et peut être même plus.

* Asa est un homme qui aime sa vie telle qu'elle est : toutes les femmes à ses pieds, la petite amie soumise et l'addiction et les trafics dont il ne se passera jamais. Donc pour lui, sa vie est parfaite.

* Carter vient de s'inscrire à l'université principalement pour des cours d'Espagnol. Lors de ces cours, il rencontrera Sloan dont il se sympathisera d'amitié. Mais il tient un lourd secret qui pourra à jamais changer la route des deux protagonistes précédents.

Un lien pourrait-ils les concerner ?

Sloan vit dans des conditions pour les moins favorables. Entre son monde sombre et son monde rêvé, elle n'a pas d'autre choix que d’être dans un monde qu'elle n’apprécie pas juste pour le bien de ses êtres chers.

Quant à Asa, il a vécu une enfance sous les yeux de son père qui plus tard, l'a beaucoup influencé. Pour lui tout est rose et rien ne pourra lui arriver.

Arrivera t-elle un jour à sortir de cet enfer ?

Pour commencer. Ce livre comporte des avertissements. C'est à dire qu'il ne convient pas à forcement à tous le monde. 
Vous êtes habitué au coté fleur bleue des histoires de cet auteur, je peux vous dire que cette histoire n'est pas faites pour vous.
Mais si vous aimez le risque, ou encore la curiosité tel que moi, je n'ai qu'à vous la conseiller.

Mais n'oubliez pas que c'est de la dark romance, c'est à dire, qu'il y a ce coté sombre de l'histoire.
Je vous laisse découvrir par vous même les thèmes abordés qui ne sont pas facile.

On m'a lourdement prévenu sur ce roman. Mais comme vous l'ai dit plus haut, la curiosité m'a rattrapé et je ne le regrette absolument pas !

Je vous avoue que j'avais peur de le commencer, peur d’être face à une scène qui me choque et qui me fasse abandonner l'histoire et heureusement, que cela n'est pas arrivé.

Je me suis tellement attachée aux personnages ( même ceux que je ne le devais pas ), qu'ils me sont encore en mémoire. Après avoir fini ce roman, ça m'est restée longtemps en tête, au point que j'ai passé mon temps à réfléchir à ce que j'avais lu et ça, ça veut dire j'ai adoré et même plus.

Même si Asa a cette perspective de d'avoir tout ce qu'il veut, quand il veut, où il veut au point de détruire sa vie et celle de Sloan, peut importe pour lui. Ses pensées sont parfois dérangeante, mais c'est ce qu'il fait de lui un personnage unique. J'avais presque une compassion pour lui lors des flash-back de son enfance ou quand il montrait sa faiblesse.

Il y a également des points de vues de Carter, ce qui aide à l'avancement de l'histoire. Ce personnage reste très important à partir de la moitié du roman.
Quand j'ai découvert ce troisième point de vue lors de ma lecture, je me suis dit que j'allais être complètement perdue car ça ne se limitait pas juste à un ou deux points de vue de ce personnage, mais de plusieurs. L'auteur a brillamment réussit à me captiver entre ces trois points de vues.

En aucun cas, je n'aurais jamais imaginé tant adoré une histoire comme celle-ci qui aborde des moments forts de la vie de tous les jours dont certaines personnes tombent dans cette vie sans s'en rendre compte.

Une histoire qui me restera longtemps en mémoire comme si je l'avais vécu.

Ma Note:
🌸🌸🌸🌸🌸
COUP DE 💗

1 commentaire: