mardi 19 juin 2018

Là où je me suis retrouvée de Jasmine Warga

Auteur : Jasmine Warga
Date de sortie VF : 8 Mars 2018
Editions : 

Résumé :
Pour Taliah, la musique est toute sa vie. Ses chansons préférées l'ont aidée à affronter les pires épreuves, et notamment celle de n'avoir jamais connu son père. Sa mère, née en Jordanie, a toujours été très secrète, et refuse de lui donner la moindre information sur ses origines. Jusqu'au jour où Taliah tombe sur une mystérieuse boîte à chaussures contenant les lettres d'un certain Julian Oliver... Sérieusement ? La star de rock indé en personne ?
Taliah part à la recherche des pièces manquantes du puzzle de sa vie et décide d'écrire à Julian Oliver. Silence radio. Mais, trois ans plus tard, le rocker se pointe à sa porte. Taliah hésite entre lui sauter au coup ou se jeter dans ses bras. Mais avant qu'elle ne puisse choisir, il lui propose de partir en roadtrip à la rencontre de sa famille, et surtout de son grand-père mourant. Alors qu'elle affronte les secrets de son passé, Taliah découvre une part d'elle-même qu'elle n'aurait pu imaginer...

Avis :

Je remercie Babelio pour leur masse critique ainsi que Hugo roman pour l'envoi.

* Taliah est une ado comme les autres : elle aime la musique (le rock principalement), être avec sa meilleure amie, ou encore, profiter de chaque instant de la vie. Mais quelque chose lui manque qui est plus important que ça : son père.
Ce dernier fait partie dans groupe de rock qu'elle adore.
Elle a donc décidé de prendre contact avec lui sous forme de lettre.

Reçois t-il vraiment ses lettres ? Compte t-il lui répondre un jour ?

Un jour, où Taliah s'attendait le moins, un étranger est venu sonner à sa porte. Cette personne, n'est autre que son père.

Il lui propose de partir avec lui pour découvrir sa famille paternelle.

Comment va se passer cette rencontre ?

Alors, j'ai mis beaucoup de temps à faire cet avis car Je ne savais pas vraiment quoi dire...

L'idée de cette histoire est vraiment original, mais il manquait de l'action.

L'histoire commence très lentement, puis parfois, il y a des points de vue externe qui raconte une histoire au passé. Il y a aussi des chapitres courts qui sont des lettres en fait...
Ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais il manquait vraiment du rythme à l'histoire.

Je m'attendais que le personnage principal vive quelque chose d'extraordinaire durant ce voyage, mais rien du tout malheureusement.

Mais, un des points positifs dans ce roman, c'est la culture musicale que l'auteur a apporté.

Jasmine Warga a écrit un roman qui contient des idées originales, mais qui manque d'action ce qui aurait pu apporter quelque chose à l'histoire.

Mais j'en suis sûre que certains d'entre vous aimeront l'histoire !

Ma Note:
🌸🌸


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire