lundi 30 mars 2020

Behind the Bars de Brittainy C. Cherry



        Auteur : Brittainy C. Cherry
     Date de sortie : 5 Septembre 2019
                   Editions :
      
Résumé : La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.
Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Avis : 
*Jasmine a à peine 16 ans qu'elle se voit déjà considérée par sa mère comme une star montante.
Mais pour elle, les choix que cette dernière lui impose, ce n'est pas ce qu'elle veut vraiment.
Sa vie prend un tournant lorsqu'elle  croise un jeune homme, plutôt timide et réservé.

* Elliott, un jeune homme qui se montre tantôt fragile, tantôt fort qui se concentre sur la musique. C'est son seul échappatoire avec tout ce qu'il endure. Lorsqu'il croise Jasmine, pour lui, rien ne pouvait les lier, juste par un seul détail : la musique.

Sont-ils si différents que ça au delà de la musique ?

"Tu es la musique dans un monde silencieux, et mon cœur bat parce que tu es là."

Au fil du temps, Jasmine, qui était considérée comme une fille "populaire" de leur école, se lie d'amitié avec Elliott.
Mais le coté sombre de leurs histoires, leurs passés seront toujours présent.
Si la manière dont ils se sont connus a été en un claquement de doigt, leur séparation se fera de la même façon.
Les années passent, mais leurs souvenirs restent malgré tout ce qu'ils ont pu passer.

Après tout ce qu'ils ont pu passer pendant des années, seront-ils les mêmes ?

"On ne peut pas espérer guérir si on prétend que les fêlures n'existent pas."

Rien n'aurait pu définir que pendant leur séparations, tant de choses pouvaient les changer définitivement.
Pendant des années de blessures que l'ont contient, on arrive plus jamais à devenir la même personne.

Elliott est devenu quelqu'un de froid, distant, rien ne l’intéresse à présent. Même pas son entourage.

Jasmine est cependant, égale à elle-même. Elle a passé tant de choses dans sa vie, tout comme Elliott qui l'ont rendu plus forte, plus déterminée que jamais.

Entre la "noirceur" qu'est Elliott, et la "lumière" que dégage Jasmine, seront-ils pareils qu'aux beaux vieux temps ?

"Tu étais, tu es et tu seras toujours mon Jazz. Tu es chaque temps, chaque note, chaque mesure. Tu es les paroles, l'harmonie et la mélodie."

Mais qu'est-ce que j'ai adoré ces personnages ! Ça faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant émue que celui-ci.

Chaque personnage de l'histoire ( protagonistes au secondaires) a sa part d'histoire. Et dans chaque histoire, se cache une énorme blessure qu'ils n'arrivent pas à oublier.

Cette histoire nous fait "vivre" avec eux sans exception ( même ceux qu'on est sensés détester). Faire pleurer quand ils pleurent, être dans l'angoisse quand ils le sont, et être heureux quand ils sont heureux.
Et comme je le dis souvent, c'est l'un des ingrédients magique d'un bon roman.

Dans toutes ces souffrances, malheurs, douleurs et cœurs brisées, Jasmine et Elliott ne font qu'une seule âme. Q'une seule note de musique. La seule harmonie qui puisse exister.

Dans ce roman, l'auteure nous apprend des choses les plus importantes qu'ils soient : Personne ne doit dicter votre vie. Quand nous savons ce que nous voulons et que de quoi nous sommes capables, il faut toujours persévérer malgré les obstacles. Même si certaines personnes sont contre votre volonté.

Nous n'avons toujours pas la chance d'avoir une mère qui est derrière nous pour nous épauler. Et quand elle est là, parfois nous ne nous en rendons pas compte. Derrière cette mère qui nous épaule, elle aussi a peut être besoin de réconfort. Mais après tout elle reste plus forte que nous et ne nous montre pas ses faiblesses.
Donc chérissez-la tant qu'elle est à vos cotés.

Ceux qui nous aiment le plus, ce ne sont pas forcement nos proches. On ne choisi pas sa famille, mais on peut tout de même choisir nos amis, ceux qu'on saura qui nous aiment et qu'on les aimes malgré tout.

Et surtout, croyez en vos rêves, vivez les même si cela vous apportera des difficultés.

Brittainy a réussi à me toucher en plein là où ça fait et m'a donné une belle leçon de vie à travers ses personnages.

Ma Note:
🌸🌸🌸🌸🌸
COUP DE 💗


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire