samedi 30 décembre 2017

L'honneur de Preston de Mia Sheridan

Auteur : Mia Sheridan
Date de sortie VF : 9 Novembre 2017
Editions :

Résumé :
Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.
Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.
Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?

Avis :


* Annalia, est une Mexicaine qui vit avec sa mère dans un endroit pauvre. Sa mère, travaillant pour la famille Sawyer, elle va apprendre à connaitre les jumeaux Cole et Preston qui sont identique niveau physique, mais totalement différents niveau caractère. C'est une jeune fille dévouée et très aimable même si la vie ne lui ai pas toujours facile.

* Preston, vient d'une famille qui est élevée dans un ranch. Son père est fermier, et pour lui, son but est aussi de devenir fermier.

La rencontre entre les frères Sawyer et Annalia va très vite se faire. Il vont grandir ensemble, nouer des sentiments et même se défier entre frères pour une histoire de coeur.

Mais tout peut basculer du jour au lendemain.

Les sentiments ne sont pas invisibles entre ces deux garçons pour Annalia. Mais cette dernière, n'a de réelle sentiments que pour un seul d'entre eux.

Au fils des années, ces jeunes qui deviendront des adultes devront se quitter pour continuer leur études chacun de leur coté. Quelques années plus tard, Annalia revient dans sa ville natale et retrouve les frères Saywer.

Et si une nuit pouvait tout changer ?

Pour Preston, le retour de Annalia lui laissera une trace, à vie, ce qui fait qu'il deviendront inséparable enfin... C'est ce qu'on croyait jusqu'au jour où Annalia disparaît du jour au lendemain sans donner d’explication.

Six mois pus tard, elle est de retour pour regagner le cœur des personnes qu'elle aime.

Sauront-ils la pardonner ?

En commençant ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Au bout de quelques pages, c'est comme si j'avais reçu un coup en plein visage. Mia Sheridan a su m’éblouir dès les premières pages de son roman en mettant en scène plusieurs sujet délicats comme le fait d’être étranger dans un autre Pays, d’être accepter tel qu'on est par les autres, et ça, elle le traite parfaitement bien.

Dès les premières pages, elle a su me mettre dans la peau de ses personnages, de ressentir leurs émotions, au point de rire quand ils riaient, de pleurer quand ils pleuraient, de tomber amoureuse quand il tombaient amoureux, d’être tellement captivée par ce que j'ai lu.

Annalia n'a pas une vie facile, et je ne serais vous dire combien de fois mes émotions ont prit le dessus en lisant ce qu'elle était entrain de vivre. Comment une personne que vous aimez tant, vous déteste de la même manière que vous l'aimez ? Cette personne qui vous voit comme la peste au point de ne plus vouloir vous regarder ?
Tout est dans l'histoire de cette fille qui a beaucoup souffert.

Même si l'histoire se concentre plus sur la reconstruction d'Annalia face à son passé, elle raconte aussi celle de Preston, un homme qui devient fermier qui se retrouve à la charge d'un petit être car sa mère leur a quitté sans aucune explication.

Preston est un homme serviable, mais c'est quelqu'un qui a peur de dévoiler ses sentiments par peur de savoir que ce n'est pas réciproque. Mais petit à petit, il prendra confiance en lui en dévoilant ce qu'il a sur le cœur.

Cette histoire est composée entre le passé des personnages ainsi que leur présent. A ce que j'ai pu lire de cette auteure, elle travaille souvent de cette manière qu'elle mène divinement bien.
C'est également écrit avec des points de vues de Preston et Annalia qui sont primordial.

Mia Sheridan nous a sorti une magnifique histoire poignante et touchante qui a su me faire vivre entre ses personnages.

Ma Note:
✭✭✭✭✭

COUP DE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire