vendredi 19 octobre 2018

Still de Elise Cantiran

Auteur : Elise Cantiran
Date de sortie : 21 Juin 2018
Editions :

Résumé :
Quelques jours avant son mariage, Anna fête son enterrement de vie de jeune fille dans l'Ouest américain. C'est alors que des souvenirs tendres la rattrapent : un an auparavant, elle est tombée amoureuse de ces terres, et a connu une passion aussi brève qu'intense avec un Californien. Quel était cet amour brutal et inattendu ? Comment se marier à un autre lorsque le souvenir l'embrase encore avec tant de violence ? Anna a besoin de comprendre, de savoir si ce qu'elle a vécu était réel, il faut qu'elle le retrouve, qu'elle le revoie enfin. Mais confronter son doux rêve à la réalité n'est-il pas précisément une façon de le briser ?


Avis :

* Anna est une jeune femme pétillante et agréable. Pour voir de nouveaux horizons, elle décide d'aller dans l'ouest de l'Amerique avec ses amies pour son enterrement de jeune fille. Mais d'un coup, les souvenirs lui refont surface.
quelques mois auparavant, elle avait fait la rencontre d'un homme charmant avec qui elle avait passé de bon moment.
C'est donc sur un coup de tête qu'elle decide d'aller à San-Fransisco.


Les souvenirs sont t-il plus fort que la raison ?

Chaque lieu, chaque mouvement, est un souvenir pour Anna qui lui évoque les meilleurs moments qu'elle a passée dans sa vie.

Mais sa date de mariage est imminente, et pour elle, il s'agit de retrouver avant tout, toutes ces sensations qu'elle a ressenti un an auparavant.

Trouvera t-elle ce qui lui manque ?

Anna est un personnage doux, mais souvents, elle n'est pas sûr de ses choix. C'est une grande rêveuse qui aime prendre son temps pour choisirs ses décisions coûte que coûte.

L'auteur prend le choix d'écrire ce livre à la troisième personne. Comme certains le savent, ce n'est pas ce que je préfère le plus dans mes lectures...

Mais finalement, au fil des pages, j'ai réussi à me mettre dans le livre. L'auteur a donc fait un choix judicieux d'écrire à la troisième personne. Car finalement, cela a un sens pour cette histoire.

L'auteur et son personnage nous emmènent ainsi en voyage avec eux, en découvrant cette ville.

Ma Note:
🌸🌸🌸🌸

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire