dimanche 6 janvier 2019

Où que tu sois tome 1 : Je t'entendrai de Danielle Guisiano


        Auteur : Danielle Guisiano
     Date de sortie :  3 Janvier 2019
                   Editions :
      
Résumé : Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.


Avis :
*Zoé, une lycéenne, assiste à un accident à quelques jours avant ses 18 ans.
Alors qu'elle passe à vélo sous un pont, elle fait face à un accident dont la victime est un motard.
C'est à ce moment là que tout commence...
Se sentant rongée par la culpabilité de n'avoir rien pu faire, et en apprenant que cette victime est dans le coma et sans identité, elle fera de tout pour être à son chevet.
Et maintenant pour elle, il s’appellera Angel.

"Je ne sais pas pourquoi je suis là Angel... j'étais sur les lieux de l'accident, et depuis je me sens responsable de vous. Savoir que vous êtes seuls, loin des vôtres... Je n'arrive pas à l'admettre"

C'est ainsi que Zoé deviendra sa lumière du soir, son ancre, dans un monde où tout pour Angel est obscur et sans avenir.
La seule chose qu'elle souhaite à présent, c'est de voir la couleur de ses yeux.

Se réveillera t-il un jour aux cotés de Zoé ?

Comment vous dire à quel point j'attendais ce livre comme un précieux ! C'est la première fois que j'avais tellement, mais tellement hâte de lire un roman !
J'ai directement flashé sur la couverture, et sur le résumé. Et sans attendre, dès le jour de sa sortie, je l'ai commencé.

Ce roman, n'est pas comme les romances qu'on peut avoir l'habitude de lire, car il se base surtout sur l'espoir, l'acceptation de soi-même, et le bonheur.

Car ces deux protagonistes, qui ont des histoires différentes, sont liés malgré tout.

Pour, Zoé, l'accident d'Angel lui a ramené de mauvais souvenirs qui lui son passé. Mais elle reste forte malgré tout car elle n'est pas toute seule à avoir ce manque là.

Quant à Angel, c'est le garçon qui cherche à tout prix à être un Bad Boy, mais au delà de ça, il a un cœur tendre, mais il ne sais pas s'en servir autour de lui. Avec l'arrivée de Zoé dans sa vie, peut être que tout changera.

"Quelque fois, tu ne sais pas pourquoi, une étoile filante arrive dans ta vie. Et sans que tu ne le saches non plus, elle repart. Mais le principal, c'est qu'elle soit passée. Je lui en suis infiniment reconnaissante."

Juste la voix de quelqu'un peut-elle vous faire tomber sous son charme ?

C'est ce que l'auteur a voulu montrer à mon avis. Car juste de savoir que Zoé ( qui est par ailleurs totalement inconnue pour Angel ) est là pour veiller sur lui, pour lui parler alors qu'il est dans un moment de détresse.

En une fraction de seconde, tout peut basculer pour ces deux protagonistes, pour le meilleur, ou pour le pire.

Je ne regrette en aucun cas d'avoir sauté sur ce livre dès sa sortie, avec des personnages attachants, un récit addictif et original, rien de mieux que de l'avoir lu d'une traite !


C'est à nouveau avec une grande impatience que j'ai hâte de découvrir le deuxième tome !

Ma Note:
🌸🌸🌸🌸🌸
COUP DE 💗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire